Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 16:33

Dans Les aides du Parc naturel régional du Vexin français aux communes et structures intercommunales,

 

 

http://www.parc-naturel-vexin.fr/uploadfile/aidescom.pdf

à la page 5, la personne à contacter pour ce qui concerne la restauration écologique des mares, rus et ruisseaux s’appelle M. BOURBIER !

 

A la Page 13, dans les aides à la valorisation des églises, la personne à contacter s’appelle M. DANTON …

Son illustre homonyme et devancier, Georges-Jacques DANTON, révolutionnaire de son état, fut l’auteur de ces paroles demeurées célèbres : « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France sera sauvée » A l’époque où notre illustre orateur prononçait ces mots, il fallait que les choses aillent très vite, car les têtes tombaient très vite elles aussi !

Il reste de G.J. DANTON une statue, boulevard Saint-Germain. Vous ne devinerez jamais comment s’appelait le sculpteur qui réalisa la fameuse statue … Auguste PARIS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il est vrai qu'il faudrait une loupe pour bien lire ! Le webmaster a du vouloir gagner de la place, c'est en effer très dommââââge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
Chère Claire, vous trouverez une belle loupe sur votre PC ! lol !
C
<br /> <br /> C'est incroyable les découvertes que l'on peut faire sur le net !<br /> <br /> <br /> J'en ai fait une également : savez-vous que Gaël Orieux propose des cannellonis de " choux de Pontoise " dans son restaurant rue de Bourgogne dans le 7ème ? ... Restaurant AUGUSTE ! <br /> <br /> <br /> http://www.restaurantauguste.fr/#/ACCUEIL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, chère Claire, pour ce qui semble être l'adresse d'une bonne table à Paris. Toutefois, l'avez vous, vous aussi, remarqué, sur le site du restaurant, si les photos sont excellentes, les<br /> textes sont pratiquement illisibles ! C'est un peu dommââââge !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> “élu” et  “ auguste “ =  un nom et un qualificatif dont l’association est  " Mission impossible "  !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre : élu fantoche …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, Pierrot le clown, pour votre commentaire et pour ces petits GIF, ils sont très amusants. C'est un peu sévère comme appréciation, mais c'est souvent vrai. Il en existe tout de même qui, à<br /> l'ambition personnelle, allient l'ambition de réaliser des projets. Ce ne sont pas les plus nombreux, ça se saurait.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Auguste Renoir, Auguste Comte, Auguste Blanqui, Auguste Paris, on voit que ce prénom était très en vogue au 19ème siècle. Sans oublier l'empereur romain, bien sûr ! On se demande<br /> pourquoi un prénom si bien porté à différentes époques évoque de nos jours un clown au nez rouge, compère balourd du clown blanc ! A part ça, Joseph, c'est très amusant de relever toutes ces<br /> coïncidences dans votre article ! Bises, Patty.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Il est vrai, chère Patricia, qu'au vu de toutes ces coïncidences amusantes mais bien réelles, on peut penser que la réalité rejoint ou même dépasse la fiction, c'est un "Da Vinci Code"<br /> en miniature<br /> !                                                                                                                       <br /> Bises à vous aussi, Patty.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah non, cela ne s'invente pas et ça méritait d'être relevé ici !<br /> <br /> <br /> Cher Joseph, merci de votre humour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Il y a vraiment des noms prédestinés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de protectiondelanatureasagy.over-blog.fr
  • : Qu'elle était verte ma vallée !
  • Contact

  • Qu'elle était verte, ma vallée !!
  • Bien que parisien de naissance, j'aime la nature, mon village,j'adore les animaux, je suis passionné de musique, de littérature et d'histoire.
Je déteste la chasse et les corridas.
  • Bien que parisien de naissance, j'aime la nature, mon village,j'adore les animaux, je suis passionné de musique, de littérature et d'histoire. Je déteste la chasse et les corridas.

Recherche